Le Cristal de Meloroth

Épopée Fantastique

posté le vendredi 05 décembre 2008 à 02:46

Chapitre 3, sixième Partie

      Hasneth savait qu'il ne pouvait rien faire. Il avait devant lui un homme qu'il ne pourrait pas vaincre. De toute façon, il était désarmé. Mais, étonné, il vit celui qui l'avait vaincu baisser son arme et la ranger. Il ramassa l'épée du soldat et la lui tendit.

      - Reprenez-la, de toute façon, elle ne vous servira pas. Je ne suis pas venu vous nuire, monsieur l'Enquêteur, déclama-t-il, en arborant toujours son sourire moqueur.

      Hasneth fut tellement surpris qu'il n'esquissa aucun geste. Il n'en revenait pas! Cet homme arrivait de nulle part, le protégeait, puis le suivait discrètement, avant de le désarmer. Maintenant, il lui rendait son arme en l'appellant par son vrai grade, alors que très peu de personnes étaient au courant... Il s'empara de son arme, et s'apprêtait à trancher la gorge de cet imprudent, mais sa curiosité l'emporta... si lui était au courant, qui d'autre?

     - Comment savez-vous ce que je suis réelement? Vous avez mis d'autres personnes au courant?

      L'homme éclata de rire. Cela énerva encore plus l'homme démasqué, qui se sentait comme nu.

      - Ha! Je savais bien que ca devait être ça, mais à vrai dire je n'en était pas sûr. Maintenant, je le sait, et si ça vous rassure, je ne dirait rien à personne à moins que je le juge indispensable. Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça.

      - Je n'ai pas pour habitude que...! commença Hasneth, mais l'homme lui coupa la parole.

      - Je sais, mais votre mission est plus importante que votre orgueil.

Deuxième coup dur... cet individu semblait savoir ce qu'il recherchait.

      - Vous cherchez des informations, et je peux vous en fournir, et même plus que vous ne le pensez. Puisque vous allez me demander d'où je tiens tout ca, sachez juste qu'avant d'être ce que je suis, j'était un gamin qui jouait dans les ruelles les plus sombres de cette ville, et que j'ai comme vous mes propres informateurs.

      Ce que j'ai à vous offrir, je pourrais vous en faire part maintenant, mais, je ne sait pas raconter les histoires, et il y a un endroit ici qui regorge d'histoires. Je vais vous y emmener, si vous acceptez que je vous aide. Je sais bien que vous ne voulez pas, mais vous devriez faire un effort, au moins pour votre mission...

      Nom d'un Tyfog, cette homme avait donné le seul argument qui pouvait faire courber Hasneth... sa mission. Il ne pouvait pas, même si cela lui déplaisait au plus haut point, mettre de côté une piste aussi interressante que celle-ci.

      L'homme s'éloigna, et l'Enquêteur le suivit, malgré lui. Hasneth se décala un peu pour pouvoir l'observer. L'homme ne possédait pas d'armure visible, mais n'avait pas l'équipement d'un archer. Son carquois était très petit, et il ne possédait qu'un arc court. Par contre, deux lames longues et éffilées étaient accrochées sur son dos. Sa dague était accrochées sur son flanc gauche, en dessous d'une cape sombre et ample, qui ne gênait pas ses mouvements. Le soldat scomprit alors que cet homme était...

      - Un Bladalyn, déclara-t-il

     - En effet mais vous pouviez me le demander plutôt que de me reluquer, répondit le Bladalyn.

      Hasneth se tut. Il avait passé beaucoup de temps à éxaminer son guide, et n'avait pas prêté attention au trajet. Ils arrivaient devant la Grande Bibliothèque.

      - Alors, de un, ce n'est pas vraiment l'heure d'aller à la bibliothèque, et de deux, j'ai déjà fait le tour de celle-ci...

      - mmh... bon, de un, c'est plus facile d'entrer dans une bibliothèque de nuit que de jour, et, de deux, vous n'avez je pense pas accès au secteur interressant.

      Hasneth allait répondre quelque chose sur l'illégalité de ce que le Bladalyn envisageait de faire, mais se ravisa. Il avait besoin de ces renseignements. L'inconnu sortit un petit objet de la petite sacoche accrochée au devant de sa ceinture, et crocheta la port en quelques secondes. C'est ainsi qu'ils entrèrent dans le hall.

      Ils refermèrent soigneusement la porte derrière eux et le guide les emmena sans hésitation vers le secteur secret, ou du moins l'endroit ou se trouvaient les informations dont Hasneth avait besoin. Ils y arrivèrent sans qu'il n'y ait d'obstacles à franchir.

      - Comment...

      - De la Magie, l'endroit est sous l'effet d'un charme, et seuls ceux qui sont déjà venus peuvent en retrouver l'accès. lui répondit directement le Bladalyn.

      Maintenant, Hasneth se souvenait bien qu'on lui avait bandé les yeux la dernière fois qu'il y avait eut accès. Cela l'irritait que cet inconnu ait si facilement accès à des documents que lui ne pouvait éxaminer qu'après plusieurs jours de débat.

      Il sortit de sa pensée. Son guide lui tendait un livre, qu'il prit avant de l'éxaminer. Le titre en était Meloroth le tout-puissant, de Hestro Guanti. Hasneth s'empressa de l'ouvrir. Il passa quelques dizaines de minutes à lire l'histoire de Meloroth, son enfance, son adolescence, etc... Quand il lut la dernière partie, des frissons lui parcoururent le dos... C'est donc cela qui les attendait? Il fallait absolument faire quelque chose.

      Il se releva du siège sur lequel il s'était assit et regarda le Bladalyn. Ce dernier lui jeta un regard rapide avant de retourner au livre qu'il lisait.

      - On trouve vraiment des bouquins bizarres ici parfois... dit-il

      Le livre qu'il tenait était intitulé : Comment faire d'un animal votre esclave sexuel . En effet... L'Enquêteur mit court à la lecture :

      - Ecoutez, je pense que je peux avoir confiance en vous, étant donné le renseignement primordial que vous m'avez fournit. J'accepte que nous cheminions ensemble, à condition que je dirige les opérations. Et aussi, j'aimerais connaître le nom par lequel je devrais vous désigner.

      - Pour la direction, pas de problème, ca ne me dérange pas. A part ça, je m'appelle Abaemar, Maître Bladalyn, pour vous servir, répondit-il en arborant son sourire moqueur.

 


Avis

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article