Le Cristal de Meloroth

Épopée Fantastique

posté le jeudi 20 novembre 2008 à 13:58

Chapitre 2, sixième Partie

      Kaëla entrouvrit les yeux et sa vision fut éblouie par la luminosité. Il faisait donc jour... combien de temps était-elle restée sans connaissance? Petit à petit, elle s'habituait à la lumière et voyait maintenant plus distinctement. Elle fut surprise de voir qu'elle était sous un toit. Elle essaya de se lever, mais n'en eut pas la force. Cette salle lui rappelait quelque chose... Elle tourna la tête pour apercevoir un rideau de lin blanc.

      Elle était donc dans une infirmerie! L'infirmerie du Magisterium qui plus est... Mais comment avait-elle pu arriver la? Le village des Déchus se trouvait à plusieurs kilomètres au sud-est d'ici. D'un coup elle se rappela les événements récents, et cela la mit dans un état de détresse intense... Jusqu'à ce qu'une main agrippe la sienne.

      - Doucement petite, tu est en lieu sûr, ne paniques pas... déclara une voix familière.

      Kaëla tourna la tête vers la voix et vit avec soulagement Sieur Prisac qui la regardait avec son sourire rayonnant habituel. Cela ne lui procura malgré tout aucun soulagement. Elle sentit des larmes couler le long de ses joues, et entendait vaguement Sieur Prisac tenter de la réconforter... Mais elle ne l'écoutait pas, et les larmes n'étaient qu'un mécanisme.

      Elle pensait à tout autre chose, beaucoup plus sombre. En parallèle de l'accablement qu'elle ressentait, naissait une haine incontrôlable envers l'assassin. Tout était de sa faute à lui, et en plus ça l'amusait. Il s'était amusé avec elle, l'avait humilié après avoir tué son meilleur amis... Elle se promit que, Mission du Magisterium ou pas, elle le tuerait un jour!

      Elle fit un gros effort pour se relever, malgré les protestations de son ancien Maitre.

     - Tu devrais te recoucher, tu vas tomber dans cet état... s'inquiéta-t-il.

     - Je n'ai pas le temps de me reposer... Je vous remercie de me soutenir comme ça, mais je n'en ai pas besoin. Et j'ai des choses à faire. Excusez-moi..

      Il s'écarta à contrecœur, sidéré de voir sa protégée, d'habitude si enjouée, dans un tel état. Sa joie s'était transformée en résignation et tout l'amour dont elle était capable s'était convertit en hargne. Sieur Prisac, en la voyant s'éloigner en clopinant laborieusement vers la sortie, pensa que de telles horreurs ne devraient jamais arriver à des personnes si jeunes et si prometteuses. Il se fit tout de même la promesse de la guider du mieux qu'il pourrait, même s'il devait pour cela affronter sa haine.

      Kaëla, quand à elle, tentait de garder un air fier, malgré son état... Gare au premier qui se moquerait de son allure. Néanmoins son esprit était occupé ailleurs, à quelques kilomètres d'ici, et revoyait sans cesse les mêmes images. Pendant qu'elle se dirigeait vers l'immense bibliothèque du Magisterium, elle pensait à un médaillon. Un médaillon représentant une gueule de dragon ornée d'un tourbillon.

 


Avis

 

1. Coach Outlet Canada  le 22-04-2011 à 05:05:22  (D'où je viens)

super jolie

2. website design company  le 18-09-2013 à 06:03:00  (D'où je viens)

Thanks so much for your downright post.here is the words that sustains me on course straight through out my day.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article