Chapitre 2 :
Le prix de la vérité
Abareth regarda autour de lui et ferma les yeux. Il étendit ses sens autour de lui, et sentit les fluides vitaux des arbres centenaires, des petits animaux effrayés par son approche, ainsi que les fourmillements de millions d'insectes. Il étira son énergie quelques lieues devant lui, pour enfin trouver ce qu'il recherchait. Il réintégra son corps à grand regret, les merveilles de la nature le ravissant à chaque fois qu'il la sondait. En reprenant le contrôle de ses mouvements, il pensa qu'un jour, une fois sa vie presque consommée, il étendrait ses sens à l'infini sur les terres, dans les mers, les forêts et ne ferait plus qu'un avec la nature...
Mais pour le moment, il avait d'autres choses à faire. Soudain, un craquement retentit derrière lui, cependant il se retourna tranquillement pour regarder dans son dos. Un jeune femme approchait tant bien que mal vers lui. Elle était de taille moyenne, et était plus endurante que Abareth ne l'avait cru en la voyant la première fois : son tempérament déterminé était impressionnant. Pour le moment, ses cheveux foncés étaient emmêlés et parsemés de brindilles et la terre humide du sous-bois tachait ses bottes et le bas de ses jambières.
Elle releva ses yeux, d'un bleu glacé pénétrant, et le regarda avant de s'arrêter.
- Mais comment fais-tu pour te mouvoir aussi vite et silencieusement avec tous ces obstacles? s'exclama-t-elle.
Abareth la regarda avec un sourire chaleureux et répondit :
- c'est mon élément! Mais tu te débrouilles vraiment bien, surtout pour une femme
- Quoi? Qu'est-ce que tu insinues
- Oh rien, dit-il avec un clin d'œil complice avant de reprendre sa marche.
- Oh toi! un jour je me vengerais et tu iras pleurer auprès du Magisterium tellement que..
Abareth éclata de rire, il adorait charrier Kaëla. De plus contrairement aux apparences, il savait qu'elle appréciait leurs joutes orales. Cela faisait deux mois qu'ils agissaient ensemble : lui, Abareth Gengorell, jeune Mage-Druide, avait été envoyé en mission de routine avec Kaëla, les jeunes Mages n'ayant pas assez d'expérience pour être considérés comme autonomes. Ils avaient étés contactés la veille par les hautes Sphères du Magisterium pour participer à une mission urgente concernant un regroupement inquiétant de Déchus. Ils devaient rejoindre le reste de l'équipe ce jour-ci.
- Allez, viens vite, on y est bientôt. A moins que tu soies trop fatiguée! lança-t-il en riant.
Ce qui, bien sûr, déclencha une réaction immédiate de Kaëla qui se mit à lui courir après :
- Rha! Je ne suis pas fatiguée
Avis