Le Cristal de Meloroth

Épopée Fantastique

posté le dimanche 16 novembre 2008 à 20:51

Chapitre 2, quatrième Partie

      Tout en distrayant leur adversaire à l'aide de lierres et de mauvaises herbes, Abareth étudia les flux vitaux du Déchu. Il n'avait pas peur d'eux, et était presque content de trouver quelqu'un à affronter, mais avant tout il était très nerveux. La source de son anxiété était indécelable, mais Les deux compagnons pourraient en profiter pour l'acculer. Pour le moment il se débarrassait mollement des attaques futiles d'Abareth et testait tranquillement les défenses de Kaëla, qui semblait surprise de la célérité de son inspection.

      Abareth devait donc agir, il étira ses sens et lança tout le lierre et la végétation qu'il put trouver autour d'eux sur l'ancien Mage des Arcanes, essayant de le déstabiliser sous le nombre d'attaques. Mais le Déchu tint bon, et profita d'un moment de répit pour lancer une onde qui coupa la plupart des végétaux qui l'assiégeaient. Il para in extremis trois attaques lancées par Kaëla.

      Il leur lança une pique verbale, mais ils étaient tellement concentrés qu'ils ne comprirent pas ses paroles. Abareth venait d'avoir une idée, il toucha mentalement l'habitation la plus proche d'eux, et sut immédiatement qu'il pouvait le faire.

      Kaëla eut un léger sursaut qui failli lui faire perdre le contrôle de ses protections lorsque plusieurs pierres réussirent à se dégager du mur de l'habitation, sur le mur hors du champ de vision du Déchu. Abareth les fit contourner le bâtiment puis il les lança sur leur adversaire. Étonnamment, le Déchu sentit le coup venir et dévia les lourds projectiles qui sifflaient vers lui et qui allèrent s'écraser sur un mur derrière. Ce dernier s'effondra dans un bruit de tonnerre.

     - Ha! Tu crois être original, petit? S'écria le Déchu, j'ai déjà combattu en duel des dizaines de Mages et tu crois pouvoir me prendre par surprise?

      Néanmoins, Abareth sentait que son adversaire n'avait paré que de justesse, il le savait plus nerveux encore qu'avant. Il fallait en profiter maintenant, il sonda le mur le plus proche et discrètement, commença à le démonter méthodiquement. Quand le mur fut assez fragile, il le fit s'écrouler sur l'ancien Mage. Encore une fois, celui-ci fut assez rapide et stoppa l'éboulement avant qu'il ne l'atteigne.

      Il le maintint en l'air un moment tout en se protégeant des attaques de Kaëla, qui le bombardait de tous les côtés. Abareth poussa les pierres contre la protection, qui tint bon. En face, leur ennemi transpirait... apparemment, il avait du mal à contenir les attaques de deux Mages en même temps, même jeunes. Cependant, il les pris par surprise en détournant sa protection et en envoyant les lourds projectiles sur les jeunes Mages.

      Kaëla réagit avec une vitesse stupéfiante et fit exploser toutes les grosses pierres bien avant qu'elles n'arrivent sur ses protections. Quelques morceaux arrivèrent à grande vitesse sur les barrières de Kaëla et Abareth eut peur un moment qu'ils ne les traversent, mais les petites pierres se désagrégèrent à leur contact. Cela donna une idée à la jeune femme, qui en fit part par télépathie à son camarade, entre deux défenses.

      Elle commençait à fatiguer, même si elle ne voulait pas le montrer... il fallait donc qu'ils agissent vite. Abareth détacha plusieurs pierres à tous les murs alentours et les plaça tous devant eux. En face, l'autre ne savait pas quoi en penser, il sentait un piège, mais ne voyait pas ce qu'un tas de pierre projeté de face, même plus important que les autres, pourraient lui faire de plus.

      Une fois qu'il estima le nombre de pierres suffisantes, Abareth les lança, les unes après les autres, et Kaëla les fit exploser à proximité des protections adverses. Leur ennemi n'avait aucun mal à se défendre, mais devait faire attention en permanence. Au bout d'une vingtaine de pierres inefficaces, Abareth choisi l'une des pierres et, au moment où Kaëla la faisait exploser, pris le contrôle de tous les éclat. Il profita le l'élan donné par l'explosion pour les faire contourner le Déchu de tous les côtés.

Ce dernier fut transpercé sans avoir pu se protéger et il s'effondra par terre, alors qu'une marre de sang coulait déjà sur la terre. Les deux jeunes gens soufflèrent et se regardèrent, avant de se sourire.

     - Eh bien, on a échappé au pire... déclara Kaëla

     - Ouais, on fait une super équipe, tous les deux! Répondit Abareth avec un clin d'œil.

 


Avis

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article