Le Cristal de Meloroth

Épopée Fantastique

posté le lundi 24 novembre 2008 à 12:17

Chapitre 3, première Partie

Chapitre 3 :

Meloroth le tout-puissant

 

 

 

      La Grand Bibliothèque de Linnoi-Kes était immense, et cela faisait depuis le début de la journée que Hasneth cherchait des informations sur Meloroth. Malgré que les bibliothécaire annonçaient à voix haute que le rangement de leur établissement était parfait, il avait trouvé des centaines d'ouvrages mal référencés, ou à la mauvaise place, et cela l'énervait au plus haut point. En tout cas, Il n'existait aucun ouvrage sur le Mage qu'il recherchait... cela ne l'étonnait pas, ça aurait été trop facile.

      Les bibliothécaires qu'il avait interrogés n'en avaient apparemment jamais entendu parlé. Il fallait qu'il cherche ailleurs ces informations. Il n'avait pas réussi à obtenir le droit d'entrée à l'espace secret de la bibliothèque. Il savait qu'il existait, car il y était déjà allé une fois pour une autre enquête... Cet endroit renfermait tous les ouvrages en rapport avec des connaissances classées dangereuses, et Hasneth était certain que ce qu'il cherchait s'y trouvait.

      Néanmoins, il lui fallait une autorisation gouvernementale pour y entrer, et cela, il ne pourrait l'obtenir qu'après quelques jours, le temps que la demande soit examinée, qu'il convainque les hommes d'État, ... Cela serait embêtant, car il avait besoin de ces renseignements au plus vite.

      Il alla tout de même déposer sa réquisition au Palais du Gouvernement, situé au centre de Linnoi-Kes Le bâtiment de pierre blanche orné de multiples statues et entouré d'un grand jardin bien entretenu. Le rendu était assez impressionnant de l'extérieur, mais à l'intérieur, le décor changeait pour devenir beaucoup plus sobre et l'ambiance retombait au banal.

      Il lui fallut deux bonnes heures avant de ressortir, passablement énervé par la lenteur de la démarche. Il faisait déjà nuit, et Hasneth aurait bien aimé aller se reposer dans sa chambre à la caserne, mais il avait encore quelque chose à faire.

      Il se mit à marcher rapidement de par les rues de la ville. Les rues se transformèrent en ruelles, puis l'Enquêteur arriva près d'un bâtiment à l'apparence déplorable. Il eut une expression de dégoût, mais entra finalement. Une odeur âcre le prit à la gorge dès le hall, mais il continua sur sa lancée sans hésiter.

      Une bonne dizaine de femmes à moitié nues et exagérément maquillées se pavanaient autour de quelques hommes qui les regardaient sans avoir l'air de se décider. Deux d'entre elles vinrent l'aguicher, mais il pris soin de mettre en évidence son arme. Cela couplé avec l'expression menaçante qu'il arborait, elle changèrent vite de cible en le regardant de travers.

      Il alla vers la patronne, mais elle ne lui laissa pas le temps de parler :

      - Comme d'habitude je suppose, soldat de malheur... dit-elle sur un ton agressif.

      - En effet.

      Après quelques secondes de silence, elle lui fit signe de la suivre. Il lui emboita donc le pas vers l'escalier.

 


Avis

 

1. Leshaya  le 24-11-2008 à 17:45:27  (D'où je viens)

3ème paragraphe, 3ème ligne à la fin "cela serait embêtant" (avec 2 R c'est du verbe serrer et je ne pense pas qu'on puisse serrer un embêtement =P)

Sinon ben moi je suis toujours ton histoire hein ^^ Fidèle lectrice =)

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article