Je ne comprends toujours pas ton obstination à refuser d'utiliser la Télépathie pour nous parler, néanmoins, je trouve le fait d'utiliser des missives comme tout autre humain intéressante, donc je continuerais ainsi. La dernière fois que tu m'as fait parvenir de tes nouvelles remonte à longtemps : avec les temps de trajet entre ta forêt et le Magisterium, nous sommes condamnés à être en retard de l'actualité!
Tu me demandes des mes nouvelles, mais je n'ai que peu de choses à dire sur moi-même en ce moment, il ne se passe pas grand chose au Magisterium. La seule grand nouvelle est que mon élève, Kaëla, va bientôt passer son examen de Maitre Mage. Et je pense qu'elle a toute ses chances, elle apprend à une vitesse incroyable, et possèdes des capacités dont je ne vois pas les limites. Elle découvre elle-même des techniques et des sorts que nos ancêtres ont mis des dizaines d'années à expérimenter!
De notre côté, tout va donc pour le mieux, mais ce n'est pas tout à fait le cas au sein du Magisterium.
Des Événements étranges, dont le Conseil essaye de taire l'existence, sont survenus dernièrement : un groupe d'Anachorètes grandement estimés a été massacré et, selon les dires, ils auraient étés torturés sauvagement. Quelques Sanctuaires et Bibliothèques ont été pillées et tout porte à croire que ces événements sont liés. On pourrait penser que ce sont les faits de Païens, mais ils sont trop peu organisés pour avoir accomplis toutes ces actions... J'ai peur qu'un nouveau groupuscule maléfique n'ait vu le jour, auquel cas il est de notre devoir de nous en occuper, cependant l'absence de réaction du Conseil m'inquiète au plus haut point.
Malgré cela, ne gardons pas que le mauvais, j'espère qu'un jour tu nous reviendra de tes études dans la Forêt Ancestrale!
Amicalement, Sieur Prisac
Avis