La magie est depuis quelques siècles divisée en quatre types : la Magie des Eléments, des Esprits, des Arcanes et Druidique. Chacune possède ses propres couleurs (pour différencier les Mages), son histoire, et est une Magie à part entière. Il est impossible de se spécialiser dans plus d’une magie à la fois, pour des raisons inconnues.
La Magie des Eléments est la première à laquelle on pense quand l’on parle de Magie. Les Mages des Eléments revêtent une cape rouge et bleu très voyante, qui représente le froid et le chaud. En effet ils agissent sur tout ce qui est en rapport avec la température, partant de la simple boule de flammes à une tempête incandescente et d’un éclat de givre à un mur glacé incassable. Ils ont un rapport particulier avec l’élément aquatique.
La Magie des Esprits est beaucoup plus complexe. L’esprit de tout être vivant est très complexe et est selon nos connaissances actuelles une entité magique a part entière. Ces Mages savent maîtrise ces entités et les manier à leur aise, pour peu que leur capacité a se défendre mentalement, qui est différente selon chacun, soit assez faible, ou consentante. Leur cape est noire ornée de symboles cabalistiques argentés.
La Magie des Arcanes est une Magie souvent présentée comme inférieure aux autres Magies car plus restreinte et plus difficile à utiliser. La plupart des Mages des Arcanes ne savent que modifier l’espace, grâce à des manipulations d’énergie magique. Néanmoins les meilleurs sont capables de provoquer des distortions temporelle voir de modifier légèrement la trame du temps. Leurs couleurs sont le blanc et le pourpre.
Enfin, la Magie Druidique est un peu à part, car ses origines au sein du Magisterium remontent au temps ou le peuple Skovahnien s’était ouvert aux autres humains. Ils ont développés dans leur forêt une magie proche de végétaux et des animaux. Cette magie ressemble a la Magie des Esprits mais repose beaucoup plus sur un échange que sur un tour de force. Les capes des Mage-Druides sont bien entendu dans les tons forestiers, soit vert et marron.
Registre de la Magie, Heigan Stolva, Cycle 342
Avis
1. Swyrg le 22-09-2009 à 00:36:42 (D'où je viens)
bien sympa aussi tout ça ^^