Le Cristal de Meloroth

Épopée Fantastique

posté le mardi 24 février 2009 à 19:32

Chapitre 5, quatrième Partie

            Une fois s’être éloignés, Mogron sentit Nendagan se détendre un peu, sa démarche était moins raide et son regard plus serein. Cependant, il restait toujours aussi peu bavard. Le Paladin commençait déjà à en avoir marre de ce silence, de cette tension. Il allait profiter du fait que les deux Mages étaient éloignés tenter de faire avancer les choses.

            - Tu ne l’aimes pas beaucoup n’est-ce pas ?

            Nendagan parut surpris. Il ne s’attenait pas à ce que Mogron lui parle, et encore moins qu’il lui pose cette question.

            - Pourquoi ?

            Ah on avançait…

            - Eh bien quand vous êtes ensemble c’est plutôt tendu, et les regards que vous échangez sont… disons assez facile à déchiffrer

            Le Mage détourna le regard.

            - Je suis là contre mon gré…

            - Ca se voit, mais tu as quelque chose contre elle en particulier… tu dois l’escorter ? La Protéger ?

            - Je dirais juste je ne serais pas ici si elle n’y était pas

            Information de grande valeur… Mogron laissa tomber pour le moment. Nendagan lui avait parlé, et amicalement, cela démontrai une amélioration. Le Paladin se promit d’essayer de souder un minimum ce petit groupe…

            Une fois arrivés aux docks, ils accostèrent un pêcheur en train de s’affairer près de son embarcation. Du moins Mogron accosta… Nendagan se contentait d’examiner les lieux et les chaloupes d’un air légèrement anxieux. Cela devait être son premier voyage en dehors de Kadusay, certainement. Il engagea néanmoins la conversation :

- Bonjour, certains d’entre vous sont-ils prêts à transporter des passagers, moyennant compensation évidemment ?

Le Marin le regarda avec méfiance, puis lui répondit :

- Eh bien… cela dépend Monseigneur. Cela dépend de combien vous payez et de où vous allez...

- Eh bien, pour le prix je suis prêt à négocier, et pour le lieu, nous allons sur l’île…

Le Paladin vit du coin de l’œil Nendagan se retourner en grimaçant légèrement. Son interlocuteur passa de la méfiance au mépris, et parti vers sa chaloupe en se contentant d’un simple ’non’. D’abord surpris, Mogron ne ‘arrêta pas la et se dirigea vers un autre marin.

Au fur et à mesure qu’il faisait le tour des navires, sans grand succès, il s’apercevait que les gens ici avaient peut de l’île. Certainement des superstitions dues au départ des Mages, ou encore la peur de ceux qui y avaient emménagé… Cela ne les aiderai pas à traverser.

            Au dernier des nautoniers des docks à qui ils n’avaient pas demandé, Mogron tenta de faire valoir sa notoriété de Paladin, mais il vit avec dépit le marin commencer à décliner poliment son offre, mais, après un temps de réflexion, il accepta l’offre telle quelle sans marchander. Cela cachait quelque chose…. Qu’il change d’avis aussi rapidement était inattendu. Il se tourna vers son compagnon, qui pour une fois lui souriait légèrement… Mage des Esprits ? Il ne dirai rien, car cette surprise l’arrangeait, mais il soupçonnait fortement son camarade d’avoir ’forcé la main’  du capitaine.

 


Avis

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article