Le Cristal de Meloroth

Épopée Fantastique

posté le mercredi 04 février 2009 à 11:47

Chapitre 5, première Partie

     L’ambiance ne s’était pas beaucoup améliorée depuis l’arrivée du Paladin. Ce n’était pas un mal, Kaëla n’avait pas vraiment envie de parler. Déjà qu’elle était obligée de supporter le Mage des Esprits depuis leur départ du Magisterium… Elle n’avait pas eut le choix, le Magisterium avait accepté de la laisser mener son enquête, à la seule condition qu’il l’accompagne. Elle avait du accepter, à contrecœur. La première partie du trajet s’était effectuée sans remous, mais dans un silence glacial. Son compagnon avait l’air aussi frustré qu’elle de devoir la suivre. Il ne lui avait quasiment pas adressé la parole depuis le début du voyage, ce qui lui allait parfaitement puisqu’elle n’était pas elle-même disposée à lui parler.
     Elle avait accepté leur nouveau compagnon parce qu’il était paladin, et sera prêt a la défendre. De plus, elle aurait de cette manière à sa disposition quelqu’un de sûr pour effectuer les missions  qu’elle ne pourrait elle-même pas accomplir. Néanmoins, il avait beau être Paladin, si elle était trop odieuse avec lui, il ne restera peut être pas longtemps… il lui fallait le ménager, se forcer à être un minimum courtoise. Elle était prête à mettre son humeur de côté… pour un temps.
     - Cela fait déjà deux heures que nous nous connaissons, une heure que nous campons ici, et nous n’avons toujours pas fait les présentations, c’est un comble ! Nous allons passer quelques temps ensemble, alors je pourrai peut-être au moins connaître vos nom ? Entama le Paladin, avant qu’elle eut pu décider de la façon dont elle allait s’y prendre. Elle décida donc de jouer le jeu :
     - Très bien… je suis Kaëla Tensha, membre de la Guilde des Mages, et voici mon… euh, confrère …
     - Nendagan Reinidd.
     Nendagan avait réagit rapidement, de façon à ce que leur compagnon en armure ait l’impression qu’il l’avait coupé. Pour une fois, Kaëla lui en fut reconnaissante. Le Paladin enchaîna directement :
     - Alors, Dame Tensha et Sieur Reinidd, c’est cela ? Très bien, c’est à moi : je suis Mogron Lame-de-l’aube, Paladin itinérant au service de Jehemash, et accessoirement au vôtre.
     ‘Lame-de-l’aube’… Kaëla avait oublié que les Paladins se donnaient des noms comme ça : ils ne faisaient plus partie de leur famille originelle, mais d’une grande famille qu’était leur guilde. Du moins c’est la raison qu’ils mettaient en avant… n’empêche, cela leur donnait vraiment un air crétin.
     Rien ne fut ajouté ce soir-là, mais c’était déjà un bon début il leur faudrait encore quelques jours avant d’arriver à Loch’warden, la ville de pêcheurs par laquelle toute personne voulant se rendre à Isilwinter devait passer.

 


Avis

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article