Le Cristal de Meloroth

Épopée Fantastique

posté le samedi 22 novembre 2008 à 12:32

La Déchéance, ou sentence ultime

     Il existe au sein de la Guilde des Mages les mêmes sentences punitives envers ses membres que dans les États : fouet, rouage, décapitation, émasculation, combustion (brûlure par feu magique qui n'a d'autres effets que la douleur occasionnée), etc... Cependant, là ou les autres Guildes prônent l'exclusion, les Mages vont plus loin : ils ont inventé le système de Déchéance, en l'année 34.

      Un Déchu est un Mage ayant subi cette Déchéance. Elle est administrée lors d'usages considérés comme abusifs de la Magie : actes malsains sur des êtres humains, pratiques illégales ou fanatiques. Elle peut aussi être administrée lors de dissensions : si un Mage menace par ses paroles l'entité du Magisterium par exemple.

      Un Déchu reste un Mage, mais n'a plus le droit de se présenter comme tel. Ils est surveillé par le Magisterium, et a le droit d'utiliser sa Magie pour se défendre, ou une quelconque raison personnelle. Par contre, il leur est formellement interdit de la faire partager à d'autres personnes, même pour aider.

      Cette sentence est considérée par les Mages comme la pire sentence possible avant la peine de mort, et certains la considèrent comme leur pire peur. Beaucoup de Mages Déchus par accident sont morts quelques mois après leur jugement, ayant errés sans chercher à survivre, la mort dans l'âme.

      Cependant, ce n'est pas toujours aussi terrible que le Magisterium le laisse entendre. Certains Déchus au cours de l'histoire sont devenus très puissant, même après leur Déchéance, malheureusement le plus souvent leur fins étaient dirigées vers le pouvoir et c'est pourquoi le statut de Déchu est souvent associé au mal.

      Certains Déchus font fi de ces rejets et se regroupent en petites communautés puis s'installent dans de petits hameaux qui subsistent grâce au commerce avec les villages les plus courageux.


Les couloirs du Magisterium, Voi Kashai, Cycle 219

 


Avis

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article