Le Cristal de Meloroth

Épopée Fantastique

posté le mardi 10 février 2009 à 19:30

Chapitre 5, troisième Partie

            Loch’warden s’était fortifiée depuis quelques dizaines d’années, à cause des excursions fréquentes des troupes de pillard du sud. De ce fait ils durent subir la fouille habituelle à l’entrée. Deux des membres du groupes étant des Mages, ce fut bref, et les gardes les laissèrent passer sans problème. Kaëla se remémora rapidement le plan de la ville qu’elle avait étudié avant de partir de Kadusay et donna ses instructions. Elle évita tout de même de paraître trop autoritaire…  elle ne savait pas encore quelle pouvait être la réaction de Mogron à un ordre brut.

            - Nous avons deux choses à faire : trouver un moyen de traverser le Lac, et tenter de trouver des informations sur ce qui s’y passe… on devrait donc se diviser en deux. Je vous propose de remplir la première, je m’occuperai de la seconde. De cette manière je pourrai avertir Nendagan de l’endroit ou nous nous retrouverons. Cela vous va ?

            Nendagan ne fit qu’acquiescer. Très bien. Mogron mit quelques instants avant d’accepter : il semblait soucieux. La morosité du voyage n’avait pas maintenu son moral, et ses tentatives pour alléger l’ambiance se faisaient de plus en plus rares, même si elles avaient eut un certain succès. Kaëla voulut leur prêter un peu de l’argent que lui avait fournit le Magisterium (qui n’était pas vraiment une fortune en soi), mais Mogron refusa catégoriquement, prétextant en souriant que son honneur de Paladin ne le supporterai pas. Ils partirent donc dans la direction quartier des docks, tandis que Kaëla se demandait où elle pourrait commencer ses recherches.

            Il ne fallait pas alerter les hypothétiques résidents de l’île… s’ils existaient. Le cas échéant, il était fort possible qu’ils aient placé des agents à Loch’warden, au moins pour couvrir leurs arrières. Le plus simple serait d’essayer de contacter un des marchands itinérants qui faisaient du troc sur la place centrale, même si le risque de tomber sur la mauvaise personne existait toujours.

            La ville était simple. Une place gigantesque au centre, où tout se passait, et les docks à l’ouest. Le reste des bâtiments étaient en majorité des habitations, avec quelques commerçants fixes de temps en temps. Cependant ces derniers n’avaient plus grande utilité : tout se trouvait au marché. Les bâtiments étaient tout aussi quelconques : armature en bois et murs de pierre, jamais plus d’un étage.

            Arrivée sur la Place, Kaëla avisa les marchands sur sa gauche, le coin où l’ambiance était la moins animée. En effet, l’on était en plein milieu de l’après-midi, et à part le matin, c’était le moment de la journée où le lieu était bondé. De plus Kaëla n’avait pas envie de trop se faire remarquer, ainsi, commencer par un endroit calme lui allait parfaitement… il n’y avait plus qu’à espérer qu’elle trouverai rapidement.

            Elle se dirigea vers l’un des marchands et entama la conversation. C’était d’un ennui… ils essayaient tous de lui refourguer leur camelote et il était impossible d’obtenir des renseignements corrects. Cependant, alors qu’elle discutait avec un vendeur de cuir, proche de la partie la plus visitée de la  Place,  elle surprit un mouvement rapide sur la droite. En regardant, elle vit que le marchand suivant lui faisait des signes discrets. Immédiatement elle planta là son interlocuteur, qui commençait à se peindre de son manque d’attention. En s’approchant de celui qui avait attiré son attention, Kaëla vit qu’il était nerveux. Elle n’eut pas le temps d’entamer la conversation : il vint se placer près d’elle et lui chuchota en ayant l’air de s’adresser à un autre client :

            - Pas le temps. Ce soir, taverne du fangeux, je peux vous aider. Maintenant partez, je suis surveillé…

 

 


Avis

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article