Loch’warden était en vue. Cette ville était au départ un comptoir de pêcheurs. Cependant, elle était placée juste à côté de l’impressionnant pont qui reliait l’île d’Isilwinter à la terre ferme. Le petit village avait donc profité des passages de voyageurs et de caravanes de marchands pour faire du commerce et prendre de l’ampleur. Malgré le fait qu’Isilwinter avait été abandonnée et que le pont se soit effondré avec le temps, Loch’warden avait pris une bonne réputation de carrefour du commerce, malgré sa position géographique peu avantageuse. De ce fait, elle ne se désemplissait pas.
Kaëla aurait préféré contourner la ville, malheureusement, les habitants d’Isilwinter l’ayant abandonnée depuis quelques siècles déjà, il ne restait du pont que quelques piliers en miettes émergeants du lac. Elle espérait qu’elle trouverai quelqu’un pour l’amener sur l’île à bord d’une chaloupe.
Le silence fut rompu par Mogron :
- de nous aventurer dans cette ville, pourriez-vous me dire ce que l’on recherche ? Je ne vois pas vraiment le rapport entre les pillages du sud du Meridilen et une ancienne cité de Mages…
Il avait raison, elle ne l’avait même pas informé de la situation… C’est dans ces moments-là qu’elle aimerai être seule.
- Bien sûr. Nous avons remarqué, il y a quelques semaines, que les chefs de certains groupes de pilleurs portaient sur eux un médaillon. Ce médaillon est toujours orné de l’emblème des Hautes-Arcanes, l’ordre de Mages qui a précédé au Magisterium. Comme vous l’avez déjà dit, Isilwinter était la cité dans laquelle résidaient la plupart de ces Mages. Le Magisterium a donc pensé que les pilleurs avaient un repaire dans cette cité, ou du moins un rapport quelconque. C’est pourquoi ils m’ont envoyée enquêter sur les lieux.
Mogron acquiesça lentement en retenant ces informations. Ce Paladin promettait d’être un compagnon dévoué et utile. Du coin de l’œil, Kaëla surpris le regard de Nendagan. Elle se tourna vers lui, et aperçu un léger rictus sur son visage. Il tint son regard quelques secondes avant de détourner les yeux. Ce qui était bien avec celui-là, c’était qu’il ne parlait pas beaucoup… Elle savait pourquoi il avait ce rictus, elle n’avait pas tout dit à leur compagnon en armure : Kaëla n’avait pas été envoyée, mais avait insisté auprès du Conseil pour enquêter sur le médaillon. Le Magisterium ne s’inquiétait que peu de la sécurité des sanctuaires, et elle était quasiment la seule à avoir vu le médaillon au village des Déchus.
Elle ne se souvenait plus très bien de la période entre son réveil à l’infirmerie et leur départ de Kadusay, mais il semblait qu’elle avait obtenu gain de cause. Cependant, Le conseil ne semblait pas lui faire totalement confiance, car ils lui avaient imposé la compagnie de Nendagan, soi-disant pour lui prêter main-forte. Elle n’y croyait pas, mais de tout façon cela n’avait pas grande importance… pour le moment il ne semblait pas vouloir lui mettre des bâtons dans les roues. De toute façon, si cela arrivait, elle saurait s’en occuper.
Avis