Il lui conseilla tout de même de continuer vers l'est, car c'était dans ce coin que les profanations étaient les moins fréquentes. Du coup, il y avait plus de chance qu'il tombe sur une bande. Il se renseigna sur le sanctuaire le plus proche, car il avait ouï que c'était les cibles favorites des pilleurs, et se mit en selle.
Il parcourut quelques lieues avant d'arriver en vue du sanctuaire, et le soleil commençait à se coucher. Ce n'était pas grave, il camperai un peu plus loin. Il allait commencer à chercher un bon emplacement, lorsque de lointains échos de conversation lui parvinrent. Il tourna son regard vers le sanctuaire pour s'apercevoir que des pillards en sortaient et se préparaient à quelque chose venant de l'est, mais qu'il ne pouvais pas voir de la ou il était.
Mogron faillit jurer... il ne s'était pas pressé et projetai de dormir près du sanctuaire pour attendre des pilleurs, alors que ceux-ci avaient déjà investi le lieu! Bougre de lui, il fallait remédier à cette erreur. Il lança son destrier à la course, mais les pilleurs de dirigeaient vers un couvert dans les buissons longeant la route vers l'est.
En se rapprochant, il vit que deux personnes avançaient vers l'embuscade : une femme et un homme, tous deux de jeune âge. Ils n'avaient pas la moindre chance face à la petite bande de brigands armés. Il poussa sa monture à aller encore plus vite et se jeta sur les embusqués. Du coin de l'oeil, il vit que les deux jeunes gens s'étaient arrêtés et le regardaient, tout en surveillant le buisson proche d'eux.
Le fait d'être attaqués de dos, même en ayant entendu les bruits de sabot de loin, provoqua la panique chez les pilleurs, qui tentèrent de s'enfuir. Mogron ne comprenait pas bien pourquoi, il avait beau être en armure et certainement quelque peu intimidant en pleine charge, mais il était seul. Il en mit trois à terre, et laissa les autres s'échapper, avant de se tourner vers les voyageurs.
Il les étudia d'un peu plus près. L'homme était brun, les cheveux courts, son regard était méfiant, légèrement hautain, et ne semblait pas très heureux de voyager avec la femme. Celle-ci était plus... terrifiante. C'était une jeune femme au visage joli, aux cheveux sombres attachés en une longue queue de cheval. Ce qui surprenait chez elle, était son regard, d'un bleu glacé. Il était animé d'une flamme intérieure qui feraient frissonner même les plus valeureux guerriers.
Avis
1. Leshaya le 10-02-2009 à 18:52:46 (D'où je viens)
Oui oui j'ai pris de retard mais je rattrape tu vois! J'aime prendre le temps de lire tes articles bien, et pas à la va-vite!
Oui donc sinon avant-dernier paragraphe, 1ère ligne "même en ayant entendu". Oui oui les Y sont rares dans la langue françaises (c'est pour ça qu'ils valent cher au Scrabble) mais il y en a!! =P
2. Zantoine le 10-02-2009 à 19:06:55 (D'où je viens)
Oh, ne t'inquiètes pas pour ça ^^
et encore merci, correctrice! (saleté de Y)