- Eh bien, même si vous n'avez pas l'air d'apprécier mon intervention, je pense que je viens tout de même de pourfendre des brigands qui projetaient de s'en prendre à vous...
La seule réaction qu'il obtint fut que l'homme tourna la tête vers lui et le fixa... mais sans que la moindre once de vocabulaire sorte de sa bouche. Mogron n'aimait pas les gens silencieux, il allait tenter une autre approche quand la femme dit dans son dos :
- Pas la peine de vous acharner, il ne parle que quand il en a envie, et apparemment la ce n'est pas le cas.
L'homme lança un regard irrité à sa compagne. Bon, ils n'avaient pas vraiment l'air d'être ensemble pour le plaisir.
- Et pour les remerciements vous devrez attendre, repris la femme en passant au second blessé en laissant le premier agonisant, c'était tout à fait inutile, nous pouvions sans problèmes nous en débarrasser sans vous.
D'abord éberlué par son orgueil, Mogron remarqua ensuite sa cape blanche aux motifs pourpre, qui descendait gracieusement jusqu'aux mollets. En se tournant vers l'homme, il s'aperçut qu'il portait la même cape, mais aux motifs argentés sur fond noir. Des Mages, voilà qui éclaircissait certains points, tel la fuite en désordre les pillards.
Sorti de ses songes, il vit la voyageuse revenir vers eux, les mains vides.
- Ils ont vraiment des hommes partout... ceux-la en font partie, je pense que nous devrions donc dépêcher
L'autre ne fit qu'acquiescer avec résignation. Mogron, malgré la façon dont il avait été traité jusque maintenant, sentit que sa quête suivait le chemin de ces jeunes gens.
- Ou allez-vous?
La femme se retourna, hésita un moment, puis fini pas lui dire.
- Vers le nord... vous êtes paladin n'est-ce pas? Ce n'est pas nous qui allons souffrir d'injustice vous savez, au cas où l'idée de nous accompagner vous aurez traversé la tête.
- effectivement c'est à cela que je pensais, et je suis sur une quête plus importante que la simple lutte contre la pauvreté, ces temps-ci, et nos chemins semblent converger vers le même but.
- Il nous ralentira .
Mogron se tourna vers le Mage a la robe noire. Il avait parlé, et bien sur pour dire quelque chose d'hostile envers le Paladin. Il allait répliquer, mais la voyageuse fut plus rapide :
- C'est possible, mais mon Maître m'a maintes fois vanté la droiture des Paladins, et il sera un allié de choix.
Puis, se tournant vers l'homme en armure :
- Si Messire accepte de suivre mes directives et uniquement les miennes, alors nous nous dirigeons vers l'île de Isilwinter.
- Je suis votre homme!
Avis