Le Cristal de Meloroth

Épopée Fantastique

posté le dimanche 30 novembre 2008 à 20:33

Chapitre 3, quatrième Partie

      Pour ne pas changer, le lieu était aussi sinistre que les précédents. Rerakath s'arrêta devant la porte, mais Hasneth força cette dernière avant d'entrer... Il serait plus difficile pour le propriétaire de fuir une fois dans l'habitation, si cela se passait mal. Les deux hommes se mirent en quête d'informations utiles pour cerner l'inconnu, malgré les protestations de l'informateur.

      L'habitation était composée de deux pièces seulement : la salle de vie et la chambre. Cette dernière était tellement petite que le lit de fortune remplissait la moitié de l'espace. La première pièce était plus grande et mieux aménagée. Les recherches ne furent pas très fructueuses : un reste de repas, quelques habits dans la chambre, des ustensiles divers dans l'unique meuble. Hasneth ne trouva aucun document écrit, mais découvrit un pendentif, à l'oeil bien plus précieux qu'aucun objet que quiconque habitait dans un taudis pareil n'avait pas les moyens de s'offrir.

      L'objet avait une forme arrondie, et était sculptée sur une des faces. La sculpture représentait une gueule de créature surmontée d'un tourbillon hypnotisant. Hasneth n'avait jamais vu cette représentation, et il mémorisa l'image... cela pourrait servir. Ils n'eurent pas le temps de fouiner d'avantage, car la porte s'ouvrit et un homme se fixa sur le palier, alerté par la présence des intrus.

      - Que faites-vous ici? Vous êtes chez le moi, vous n'avez pas le droit d'entrer comme ça! Et je n'ai rien de précieux ici... s'exclama-t-il, mi-anxieux, mi-nerveux.

      - Ne vous inquiétez pas, répondit Hasneth, tout à fait calme, nous ne vous avons rien volé, et nous ne le ferons pas. Je suis la pour vous poser quelques questions...

      A ce moment là, l'homme vit le pendentif que l'Enquêteur avait posé sur la table. Il s'avança lentement et le pris dans sa main.

      - Ou avez-vous...

      Mais avant de terminer sa phrase, il frappa Hasneth, surpris, au visage, ce qui l'envoya en arrière. Il repoussa Rerakath qui tentais de l'attraper et s'enfuit. Hasneth se releva, furieux, avec l'aide de son compagnon.

      - rattrape-le! Dis-t-il avant de s'élancer lui-même, l'informateur sur ses talons.

      Ils le virent prendre la direction du centre-ville après avoir dis quelque chose à un autre homme, qui s'élança dans l'autre sens. Les deux poursuivants continuèrent de suivre le premier homme. La poursuite fut difficile, Hasneth n'était pas habitué à courir ainsi, et l'homme connaissait mieux la ville que lui. Néanmoins, Rerakath lui montra que, lui, n'avait aucune difficulté à suivre le fuyard, ce qui inquiéta l'Enquêteur.

      Ils tournèrent dans une ruelle, après avoir parcouru un bon quart de la ville, et se figèrent. L'homme les attendait, essoufflé, mais accompagné de cinq hommes armés. Le renseignement ne valait pas de se faire tuer, ainsi les deux hommes firent demi-tour. Cependant, plusieurs autres ennemis arrivèrent pour les encercler... Non, pour l'encercler lui, car Rerakath n'avait pas attendu avant de filer.

      Hasneth se retrouva donc seul, sans armure, sans bouclier, avec juste son épée pour se défendre. Il ne survivrait pas à une confrontation, peut importe le côté qu'il choisirait pour attaquer. Il était piégé.

 


Avis

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article