Ce fut Molto qui attaqua en premier, tentant de l'envoyer en arrière grâce a une onde puissante, mais Kaëla étira l'air devant elle juste à temps pour éviter de se faire projeter hors du dôme. Molto continua en envoyant quelques ondes a d'autres endroits, mais le vide devant Kaëla tint bon, ce qui lui laissa le temps de se calmer. Elle fixa son attention sur Molto lui même. Cet aspirant savait ce qu'il faisait, et réfléchissait vite, cependant l'on pouvait facilement deviner ses intentions à son allure et son expression.
Après ces quelques échecs sur la protection invisible, Molto commença à réfléchir. Kaëla en profita pour passer à l'offensive, et envoya presque simultanément quatre ondes de puissance moyenne à des endroits stratégiques pour déséquilibrer Molto, car elle savait qu'elle ne pourrait pas le vaincre en l'attaquant directement, mais Molto avait prévu le coup et le para sans problèmes.
Son expression devint joviale, et Kaëla compris qu'il avait trouvé une faille, elle devait, où l'attaquer à l'instant, où trouver la faille de sa propre protection pour se protéger. Elle allait passer à l'attaque lorsque, en voyant Molto placer ses paume vers l'extérieur, elle comprit son erreur : sa protection ne protégeait que sa face, mais pas ses côtés, or Molto utilisait un coup de Maître : il envoyait ses deux ondes en courbe, ainsi elles frapperaient derrière le vide protecteur, et déstabiliseraient Kaëla. Au dernier moment, cette dernière étira l'air qu'elle comptait utiliser pour attaquer, et cela eut un effet inattendu : Kaëla se retrouva a flotter dans l'air.
L'attaque de Molto avait échouée, mais Kaëla commençait déjà à manquer d'air, alors elle annula sa Magie. Cela eut un autre effet inattendu : l'air, étant aspiré, déséquilibra Kaëla vers l'avant. L'aspirant Mage des Arcanes saisit sa chance pour envoyer un onde puissante en direction de la fille déséquilibrée, mais sa maladresse avait donnée une idée à Kaëla : elle se rattrapa de justesse, et envoya une onde aussi puissante vers Molto. Les deux Magies créèrent une onde de choc, heureusement peu puissante, mais Kaëla profita de l'effet de surprise pour étirer l'air devant Molto, lui créant une protection encore plus impénétrable, mais contrôlée par elle-même. Immédiatement après, elle inversa le processus et comprima la protection, ce qui déséquilibra Molto, puis utilisa le poing formé pour l'envoyer en dehors du dôme. La distance entre le pauvre garçon et l'onde était trop courte pour qu'il ait le temps de se défendre et il fut envoyé bien plus loin que la barrière créée par le Maître chauve, qui eut tout de même le réflexe de faire léviter le perdant pour lui éviter un choc dangereux.
Kaëla se redressa et souffla... le combat avait été rude, mais elle en était sortie gagnante. Elle jeta un regard triomphant vers Molto, qui affichait un air plus surpris qu'énervé par sa défaite. Une salve d'applaudissements parti du balcon : les jurés avaient été impressionnés par le combat, Kaëla n'en revenait pas! La dame âgée s'avança et déclara :
- Impressionnant, tous les deux, il est rare de trouver tant de talent lors d'un combat d'examen, mais que ce talent vienne des deux cotés, cela est encore plus surprenant! Ne vous inquiétez pas pour votre passage au rang de Maître, je pense que nous n'avons pas besoin de délibérer, vous êtes acceptés. Maintenant s'il vous plaît, veuillez sortir par la porte de derrière pour laisser la place aux autres aspirants.
Kaëla et Molto, encore rayonnants, se dirigèrent vers la sortie. Avant de sortir, la jeune femme présenta sa main à son compagnon, et proposa avec un sourire:
- Sans rancune?
- Sans rancune, j'ai adoré ce combat et tu m'a battu à la loyale! répondit-il avec le même sourire.
Avis
1. legolas le 22-10-2008 à 22:14:22 (D'où je viens)
pour quand la suite ?
2. Zantoine le 22-10-2008 à 22:34:36 (D'où je viens)
Ne nous affolons pas, ce n'est pas si facile de narrer correctement une odyssée fantastique, mais je te remercie de ton attention.
3. indobui le 07-01-2009 à 08:35:00 (D'où je viens)
Salut,
je vais venir lire la suite cette après midi.