Kaëla fit de son mieux pour se concentrer et refoula la vague d'appréhension qui l'atteignait quelques minutes auparavant. Elle écouta la première consigne : 2 Maitres allaient envoyer de légères ondes d'arcane vers les 2 élèves, et ces derniers doivent montrer qu'ils sont capables de les stopper. C'est un exercice classique, plutôt simple, mais qui peut s'avérer difficile lorsque la puissance de l'onde augmente.
Kaëla se prépara, et le Mage qui l'avait fait entrer se posta en face d'elle. La Magie des Arcanes agit sur l'air même, le condenser ou l'étirer pour en obtenir l'effet désiré. Ainsi, lorsque l'examinateur lança son onde, cela produit des remous devant sa main placée devant lui, paume ouverte. L'air se solidifia jusqu'à en devenir impénétrable et commença une course lente vers Kaëla. Cette dernière leva la paume droite vers le poing invisible et étira l'air devant elle, ainsi lorsque le poing arriva a son niveau, les deux Magies s'annulèrent. L'examinateur refit quelques tentatives de plus en plus rapides et fortes, avant de se retirer, apparemment satisfait.
La seconde épreuve fut de faire léviter quelques objets placés derrière elle. Kaëla sourit, elle connaissait bien la lévitation, bien que ce soit plus dur que de condenser simplement l'air autour d'elle : pour soulever un objet, sans le faire tomber, elle devait modeler l'air autour de lui comme pour créer une main invisible, qui repousserait l'objet vers le haut et le maintiendrait droit. Elle s'en sortit très bien, et attendit les autres épreuves.
Soulagée de constater la facilité des épreuves, elle repris confiance en elle. Cependant, à son grand étonnement, l'écran de fumée se dissipa, et elle se retrouva en face de Molto, qui affichait la même surprise.
- La dernière épreuve est comme un jeu, mais présenté sous forme de combat, annonça la Mage âgée, vous allez devoir vous affronter, et, sans blesser l'autre ni le toucher physiquement, le faire traverser le dôme qui vous entoure!
Au même moment, le Mage chauve changea la densité de l'air autour des deux aspirants, ne leur laissant qu'une petite liberté de mouvement... Ça sera au premier qui fera une erreur. Kaëla regarda Molto dans les yeux. Ce dernier fit mine de s'excuser et se prépara.... Elle sentit la peur remonter en elle, mais il était trop tard pour s'arrêter et se prépara a se défendre.
Avis