Malheureusement, cet événement avait déclenché les hostilités, des hommes sortirent des buissons à quelques dizaines de mètres de distance de cela, devant et derrière lui. Hasneth agit rapidement et s'élança vers l'avant en décrochant son bouclier : sa seule chance était de retrouver Lanksmenys, sa monture, qui devait se trouver derrière les brigands... s'ils ne l'avaient pas tuée. Il ne pouvait pas tenter de s'enfuir sur les côtés, son armure le ralentissait beaucoup trop par rapport à leurs équipements de cuir souple.
Quand il arriva à courte distance des quatre hommes situés devant lui, il leva son bouclier et hurla de rage, en espérant que cela produirait une hésitation de leur part. Mais ce ne fut pas le cas, au contraire, les deux premiers s'élancèrent vers lui. Ces pilleurs pensaient faire preuve de courage... ah les gueux! Le choc fut sourd, et projeta les deux inconscients à un bon mètre de hauteur. L'un fini sa course contre un arbre, et y resta à moitié accroché, tandis que l'autre retombait sur l'épaule d'un autre qui attendait derrière, ce qui le déséquilibra. Dans les deux cas, les hommes-oiseaux finirent inconscients.
Malheureusement, le choc avait été tout aussi violent pour Hasnith, qui ne sentait plus son bras gauche. Son bouclier était dorénavant devenu inutilisable. Il profita de l'élan qu'il lui restait pour se jeter sur le quatrième, qui commençait à se sentir seul. Celui-ci réussit à parer l'attaque circulaire envoyée par le combattant en armure, mais perdit l'équilibre, ce qui lui valut un belle coupure à la cuisse. Hasneth le poussa sur le côté et continua sa course.
Une fois en bas, il jeta un rapide coup d'œil aux alentours, et vit Lanksmenys qui l'attendait un peu plus loin. Les roublards l'avaient détaché après avoir pris ce qu'il portait, en espérant certainement qu'il allait s'enfuir. Mais Lanksmenys était une monture fidèle. Hasneth allait s'élancer vers lui quand une flèche passa à quelques centimètres de son visage... il était temps d'y aller. Il courut aussi vite qu'il le put, l'effort faisant luire quelques gouttes de sueur. Une fois arrivé au cheval de guerre, il se hissa sur son dos et le lança au galop. Au même moment, une flèche toucha son épaulière droite violemment, ce qui failli lui faire perdre prise, mais il tint bon et fit un dernier effort en tentant de se protéger le dos avec son bouclier. Il ne réussit à le lever qu'à moitié, mais cela suffit pour intercepter la flèche suivante.
Hasneth était maintenant assez loin pour ne plus rien craindre directement, il fallait qu'il trouve un endroit sûr où souffler et reposer son bras et son épaule endoloris.
Avis