C'était étonnant, d'ailleurs, cet adversaire se montrait très rusé et discret, tandis que d'habitude, il y a toujours des bavures. C'était rare qu'un Enquêteur tel que lui, Hasneth Kylmä, mette plus de deux semaines pour démasquer un malfrat. Pendant près de 16 ans, ses missions avaient été couronnées de succès, et là, maintenant, on lui résistait. Cela ne faisait que le déterminer encore plus dans sa traque.
Le jeune pilleur lui avait parlé d'objet magique et d'un certain « Manoroth ». Lui-même n'y connaissait pas grand chose en magie, et il ne voulait pas en faire part au Magisterium. Certains de ces prétentieux Mages sont peut-être dans le coup, et de toute façon il n'avait pas confiance en eux. Il doutait des ressources d'information de l'Etat à ce sujet, mais c'était son seul moyen, il devait donc le contacter au plus vite. Il fouilla tout de même la petite salle, à la recherche d'autres indices, ou d'une référence aux paroles du bandit, mais ne trouva rien
Hasneth sorti donc de la Sacristie et fouilla le cadavre de l'homme trapu. Rien, et à peine assez d'argent pour se rationner trois jours, argent que le soldat lui prit : le malheureux n'en avait plus besoin. Il sortit donc du Sanctuaire et se rapprocha du rescapé, dont le nez dégoulinait encore de sang. L'Enquêteur eut pitié et le lui remit en place, ce qui arracha un grognement de douleur au blessé. Ensuite, il entrepris de le fouiller aussi. Il entrevit, juste à temps, un genou qui se levait vers lui, réussi à le bloquer d'une main, et envoya un coup direct avec l'autre, ce qui déclencha un nouveau craquement sinistre.
- Décidément, on devrait te séparer définitivement de ton nez pour t'épargner tant de souffrances, dit-il avec pitié, en rapprochant ses deux mains du visage ensanglanté.
L'homme roula des yeux fous et gémit de façon minable.
- Dans ce cas, tiens toi tranquille, reprit Hasneth, cette fois sur un ton terrifiant.
Le pauvre acquiesça frénétiquement, puis l'homme en armure lui arracha de nouveau gémissement en lui remettant le nez en place. Il repris ensuite sa fouille, les sens toujours aux aguets mais ne trouva rien de plus sur celui-ci.
- Bien, maintenant tu vas me suivre, nous allons faire une petite balade à cheval. J'espère que tu as l'estomac vide! déclara Hasneth d'un ton enjoué.
Avis
1. Leshaya le 01-11-2008 à 15:40:33 (D'où je viens)
2ème paragraphe, 4ème ligne: ses missions avaient été couronnées de succès
A part ça c'est toujours aussi sympa et ce qui est bien c'est que tu écris assez régulièrement donc on attend pas 300 ans entre chaque article et on oublie pas les précédents
Tu sais satisfaire le lecteur =P
2. zantoine le 01-11-2008 à 18:08:07 (D'où je viens)
merci Leshaya (pour la correction et le compliment ^^). Et je t'avouerais que je n'écris pas si régulièrement, mais j'ai quelques brouillons d'avance
édité le 01-11-2008 à 18:17:38