Le Cristal de Meloroth

Épopée Fantastique

posté le mercredi 29 octobre 2008 à 18:35

Chapitre 1, seconde Partie

      Le soldat caché prit le risque de jeter un coup d'œil, pour s'apercevoir que les deux hommes se dirigeaient vers lui, mais heureusement sans l'avoir vu. Il ne pouvait se permettre de tourner autour du pilier, les bancs le gêneraient. De plus, son équipement trop conséquent ne lui permettait pas de se mouvoir en silence, il serait donc forcément repéré. Il ne lui restait plus qu'une seule solution ... l'effet de surprise serait pour lui, et il devait être assez bon combattant pour réussir à terrasser deux pilleurs. Néanmoins, il espérait qu'il n'y en avait pas d'autres aux alentours du Sanctuaire, car les bruits du combat pourraient les attirer.

      Il se tint prêt à agir et attendit. Le son de leurs mouvements se rapprochait. Ils ne parlaient plus beaucoup, donc le moindre bruit pourrait trahir l'embusqué. Dès qu'il arrivèrent à côté du pilier, il fit un grand mouvement circulaire pour se dégager et avoir de l'élan, puis son bouclier vint heurter violemment le nez de l'homme à la voix pincée. Il y eut un craquement sec et la victime s'effondra en arrière, assommée. Le soldat se redressa et fit un bond en arrière pour éviter un coup circulaire envoyé par son deuxième adversaire. Maintenant en duel, il se sentait plus à l'aise, néanmoins, en jaugeant l'homme à la voix rauque, il se dit qu'il aurait du l'assommer lui, et pas l'autre.

      En effet, l'homme à terre était encore jeune, et un peu maigrelet, or son présent adversaire, bien que plus petit, était plus musclé, et ses cicatrices témoignaient de son expérience. D'un coup, le brigand se tendit vers l'avant pour tenter un coup d'estoc vers le cou du soldat, mais celui-ci dévia la lame, et fit glisser la sienne le long du fil. L'homme trapu mis fin à son attaque avant d'être embroché et enchaina par une passe plus classique. Ils échangèrent ainsi quelques passes, mais le combattant en armure avait l'avantage d'être mieux protégé, notamment par son bouclier, avec lequel il réussit à coincer la lame de son adversaire contre un banc, le laissant sans défense. Il lui envoya un coup d'estoc puissant dans la poitrine. L'épée traversa le corps du malheureux, qui mourut avant de toucher le sol.

      Le vainqueur essuya son épée sur la cuirasse de sa victime, puis se tourna vers le gringalet qui reprenait ses esprits. Il s'assit sur lui de sorte que le pauvre ne put plus bouger. Une fois qu'il eut repris connaissance, le soldat lui demanda d'un ton impératif :

      - Qu'êtes-vous venus faire ici?

      - je ne vous dirais rien!, répondit hargneusement le jeune homme, dont le visage était complètement ensanglanté, avant de changé d'avis à la vue de l'épée pointée sur un de ses yeux, si si! On a été envoyé pour... euh je sais plus! Fallait trouver des bouquins parlant de babiole magique... ou d'un Mage, je sais plus qui... euh... si si! Je sais, il portait un nom du style Manoroth, ou dans le même genre

      - D'accord, et par qui est-tu envoyé?

      - Je le connais pas vraiment, il cache toujours son visage, mais je sais que c'est un fou! Un vrai dingue, qui découpe des gens pour le plaisir, moi j'ai rien à voir la-dedans!

      Il tenta de continuer ainsi, mais reçu un coup de pommeau dans la tempe, ce qui l'assomma une deuxième fois.

 


Avis

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article