Le Cristal de Meloroth

Épopée Fantastique

posté le samedi 25 octobre 2008 à 23:57

Prologue, cinquième Partie

     Plus tard, sur la grand place qui avait été aménagée pour l'occasion dans les jardins verdoyants du Magisterium, Kaëla et Maitre Prisac attendaient que la cérémonie commence.

      - Ah, petite, je te trouve bien sure de toi! Tu ne devrais pas, on ne sait jamais ce qui peut arriver » déclara le Maitre à l'intention de la jeune femme.

      - Mais, Maitre, les examinateurs ont dit ... »

     - Qu'importe ce qu'ils ont dit, la coupa Maitre Prisac, ne considère jamais rien pour acquis. Aujourd'hui, tu sera certainement Maitre, je te l'accorde, mais dans d'autres situations, quelque chose qui t'apparaitra comme une victoire pourra se transformer rapidement en défaite si tu n'y prêtes pas attention.

      - Oui, Maitres, je tâcherais de m'en souvenir, répondit Kaëla.

A cet instant, les cloches du Sanctuaire du Magisterium sonnèrent, ce qui indiqua le début de la cérémonie.

     - Très bien, as-tu déjà choisi le rôle que tu veux te voir confier? demanda le Maitre.

      - Bien sur Maitre! répondit l'aspirante avec un grand sourire.

Maitre Prisac lui rendit son sourire et s'éloigna vers le bord de la place. Pendant ce temps, les Examinateurs montèrent sur l'estrade majestueuse installée un peu plus tôt. De nouveau ce fut la Mage Âgée qui pris la parole. Maitre Prisac lui avait dis qu'elle s'appelait Dame Kyalthi et que c'était un membre éminent du Conseil des Mages. Elle dégageait une légère impression de sévérité, surtout à cause de son chignon serré et des rides qui parcouraient son visage. Elle leva les bras pour imposer le silence sur la place, puis déclama :

      - Nous sommes aujourd'hui réunis pour accueillir dans nos rangs ceux qui ont prouvé leurs capacités. Mes collègues et moi avons délibérés et sommes tombés d'accord pour accepter ceux dont les noms figurent sur la liste que je vais maintenant vous lire. Parmi les Novices acceptés, il y a .... Clovis Aesthor!

      Un jeune homme du premier rang s'avança, rayonnant, pour aller saluer les Examinateurs. Dame Kyalthi lui demanda le rôle qu'il voulait au sein de la Guilde, puis continua ainsi, par ordre alphabétique. au bout d'un moment, elle appella Molto, qui choisi le rôle de Poursuivant. Et, enfin :

      - Kaëla Tensha!

Kaëla ressenti la joie l'envahir : même si elle s'y attendait, c'était tout de même un grand moment, une première victoire en quelque sorte. Elle s'avança vers l'estrade et salua les Examinateurs. Dame Kyalthi lui demanda ensuite le rôle qu'elle avait choisi, et La jeune Mage répondit :

      - Madame, je souhaite devenir Poursuivante.

     - Très bien, répondit la Dame avec un sourire en coin, tu seras dorénavant Dame Tensha la Poursuivante.

      Kaëla salua encore une fois puis s'éloigna en marchant. Mais, une fois dans la foule de Mages venus assister à la cérémonie, elle s'empressa de retrouver Maitre Prisac. Dès qu'elle l'eut retrouvé elle lui dit :

     - Maitre, c'est incroyable! Je suis maintenant considérée comme un Maitre, je suis une Poursuivante!

      - Hé, du calme, petite... ou plutôt devrais-je dire Dame Tensha maintenant, répondit-il avec un air ironique, de plus je ne suis plus ton Maitre, mais ton égal, et tu devras maintenant m'appeler Sieur Prisac. Bon, je suis désolé, mais je dois rejoindre Les Examinateurs et les autres Maitres ayant fait passer l'examen à leur élève dans la Grande Salle. Et toi je te conseille de bien profiter de ces prochaines semaines, car en tant que nouvelle Poursuivante, tu vas avoir beaucoup à faire dès ta première mission.

       - Bien, Mai.. euh Sieur Prisac!

      Prisac sourit, la salua, puis s'en alla. Kaëla resta un moment à s'imaginer dans son nouveau rôle, puis alla se coucher : Elle avait une toute nouvelle chambre, et mourrait d'impatience de la découvrir.

 


Avis

 

1. Leshaya  le 26-10-2008 à 18:01:37  (D'où je viens)

J'aime bien beaucoup ton histoire moi.
J'attends la suite impatiemment =D

2. Swyrg  le 12-05-2009 à 18:39:48  (D'où je viens)

Une histoire qui commence sur les chapeaux de roues, on est tout de suite plongé dans l'action, ça c'est bien ^^
Je reviendrais lire la suite...

Soufflerêve

3. Coach Bags  le 22-04-2011 à 05:03:46  (D'où je viens)

kikou j'adore les mangas

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article