Une fois sorti, Molto s'en alla sans se retourner. Kaëla se doutait qu'il lui en voulait d'avoir gagné, mais c'était sans importance. Elle regarda autour d'elle, et vit Maitre Prisac se diriger vers elle avec son allure tranquille habituelle. Kaëla était contente d'avoir Maitre Prisac comme mentor, c'était un homme droit, que peu de soucis atteignaient. Dans toutes ses actions, il essayait d'agir avec calme et objectivité. Physiquement, il donnait une impression de sérénité : D'un âge avancé, et malgré sa grande taille, Prisac se tenait toujours droit, mais sans prétention. Ses expressions passaient par ses grands yeux marrons, ainsi il était difficile de douter de son honnêteté.
Kaëla se précipita vers lui, et commença a lui raconter l'examen avec entrain, mais Maitre Prisac l'interrompit :
- Doucement, petite, arrête de me brusquer, dit-il en souriant chaleureusement, tu vas me raconter ça dans l'ordre et calmement »
La jeune impétueuse reprit donc son récit, en essayant de bien détailler pour impressionner son mentor, ce qui fut le cas.
- Vraiment? ils vous ont fait combattre? C'est plutôt rare, ils ne le proposent que si les élèves ont a peu près le même niveau, et quel niveau! Si ça c'est réellement tel que tu l'as décrit, je suis fier de toi » s'exclama-t-il.
- Merci Maitre! » répondit Kaëla avec joie.
- Maintenant je pense que tu as mérité de te détendre un peu en attendant les Résultats, vas donc te reposer et retrouve-moi dans une cloche ici même, d'accord? Allez vas, petite » déclara-t-il avant de prendre congé.
Kaëla retourna dans la petite chambre qui était sienne et s'allongea sur son lit, déjà trop petit pour elle. Elle avait du mal a imaginer que l'examen était déjà passé et qu'elle avait réussi avec succès, ce qui faisait qu'elle serait Maitre des Arcanes dans quelques cloches!
Elle se repris : ce n'était pas le moment de se laisser aller, il fallait qu'elle se prépare à ses prochaines responsabilités. Elle entreprit de se souvenir des explications de Maitre Prisac sur les Maitres Mages : Ils sont réparties par type de Haute Magie, les autres Magies n'étant que des Magies Mineures. Il existait des Mages des Arcanes, dont elle ferait bientôt partie, ainsi que les Mages Naturels, les Mages des Esprits et les Mages Élémentaires. Tous les Maitres font partie à part entière de la Guilde des Mages, à la tête de laquelle siégeait un conseil constitué des Mages considérés comme les plus sages. Les nouveaux Maitres doivent choisir un rôle au sein du Magisterium, qu'ils devront garder toute leur vie, à quelques exceptions prêt : il y a les Poursuivants, des Mages effectuant des missions sur le terrain pour le compte de la guilde ; les Collecteurs, eux, avaient pour but de rapporter au Magisterium un maximum d'informations et de recenser les animaux/végétaux ; la dernière catégorie, les Gardiens, devaient protéger un lieu ou une personne possédant une certaine importance, Maitre Prisac en faisait partie.
Avis
1. Vik.. le 25-10-2008 à 20:38:38
Très sympa...
C'est pas mal , pour un S ...