Enquête
Le Sanctuaire de Tali-Grüden possédait pour l'heure une allure sombre et peu avenante. Son clocher s'élevait presque au dessus de la cime des arbres qui l'entouraient, et ces derniers lui procuraient une ombre presque permanente. Ce lieu saint avait toujours été très calme, notamment grâce à sa position reculée, mais aujourd'hui, quelque chose différait de l'accoutumée. Une silhouette se déplaçait lentement vers l'entrée du Sanctuaire, en examinant les alentours. Elle s'arrêta a quelque distance de l'imposant bâtiment, et souleva la visière de son heaume pour donner plus d'angle de vue à ses yeux attentifs. Son armure lourde lui donnait une allure de conquérant, impression renforcée par le bouclier massif qu'il portait accroché sur son dos musclé.
Le soldat s'accroupit pour voir de plus près le corps allongé sur le sol. Le pauvre homme avait été tué par une flèche, puis mutilé du lobe de son oreille gauche. Il ne portait pas d'autre blessure apparente, et l'homme en armure avait assez de respect pour les morts pour ne pas prolonger son inspection, il murmura donc une prière avant de se relever. Il était entouré d'une douzaine de cadavres de moines qui avaient semblait-il été trainés hors du Sanctuaire. Le fantassin remarqua que beaucoup avaient été tués à distance, que certains avaient la gorge tranchée, mais aussi qu'il leur manquait à tous le lobe de l'oreille gauche.
Il détourna son regard du charnier pour le diriger vers la façade dont une bonne partie était recouverte de lierres fourni. Malgré la domination végétale, l'on pouvait apercevoir des traces de sang près de l'entrée, certainement des éclaboussures. L'homme mystérieux avança froidement, puis entra dans le vieil édifice. L'intérieur était encore plus sombre que l'extérieur, mais de longues traînées de sang étaient visibles dans la rangée principale. Le visiteur avança prudemment sur le côté, puis s'interrompit brusquement. Ayant cru entendre une voix lointaine, il dégaina son épée et décrocha son bouclier avant de tendre l'oreille.
Effectivement, deux voix étaient audibles, mais il lui était impossible d'en deviner l'origine, la structure du bâtiment les faisant résonner. Il se déplaça précautionneusement vers un des grands Piliers soutenant le bâtiment et se plaça contre la face opposée à l'autel. D'un coup, la porte de la sacristie s'ouvrit et les voix résonnèrent fortement dans tout le sanctuaire :
- Bah! De toute façon, ça n'est pas la première fois que nous ne trouvons rien, néanmoins je ne comprends pas pourquoi le chef nous a envoyé chercher une deuxième fois. C'est vrai quoi, en plus on est des guerriers, pas des vers de bibliothèque! déclara une première voix, un peu pincée.
- Ouais, en plus, moi je sais pas bien lire, je suis obligé de faire des efforts pas croyables pour déchiffrer tous ces titres, surtout qu'on sait pas vraiment ce qu'on cherche... répondit la deuxième, plutôt rauque.
Avis