Première victoire
- Ne t'inquiète pas, Kaëla, tout se passera bien, tu as déjà fait tes preuves, ce n'est qu'un point de passage vers une nouvelle vie, déclara Maitre Prisac.
Assis sur les vieux bancs de bois du parc Sud de Kadusay, siège du Magisterium, Kaëla attendait avec nervosité l'invitation des Examinateurs qui devaient juger si elle était ou non apte a devenir Maitre.
- Mais, Maitre, ce n'est pas pareil de devoir faire ses preuves devant des inconnus que de s'entrainer seule... répondit-elle.
- Je sais, néanmoins, comme je te l'ai déjà dis tant de fois, la Magie est affaire de concentration... tu es une élève douée, garde ton esprit fixé sur ton but et tout se passera à merveille, tu verras, dis Maitre Prisac avec un sourire réconfortant.
Au même moment, la grande porte sculptée de la Salle des Épreuves s'ouvrit et un homme de petite taille et au crâne dégarni sorti, puis annonça :
- Élèves Kaëla Tensha et Molto Thison, aspirants aux Arcanes, sont priés de se présenter devant le jury!
- Pourquoi appellent-ils 2 élèves à la fois? demanda Kaëla, angoissée.
- Tu verras, vas-y vite, ce n'est pas le moment d'arriver en retard... et bonne chance, petite, ajouta Maitre Prisac, sans perdre son sourire.
- Merci Maitre! Répondit la jeune Mage, en s'empressant de rejoindre l'homme qui l'attendait.
Molto était un garçon, à peine plus grand qu'elle, bien coiffé, bien habillé, au regard impérieux et au menton relevé. Il ne semblait pas éprouver de peur pour l'examen, mais ne donnais pas envie à Kaëla de l'aborder. D'ailleurs, il ne lui adressa qu'un simple regard, sans s'attarder.
Ils entrèrent tous trois dans la Salle aux Épreuves, que Kaëla observa pendant que l'examinateur, car se devait en être un, fermait la porte. La salle était assez grande, le jury était placé en face, sur un balcon. Le sol était parcouru d'une fresque complexe qui formait une sorte d'arène, car cette salle était aussi utilisée pour les duels de Mages. Le milieu de la salle était vide, mais de chaque coté se trouvaient divers objets, à première vue sans importance. L'homme les plaça chacun dans une moitié de la salle et se fit léviter jusqu'au balcon, un autre Mage invoqua un écran de fumée au centre de la salle, qui empêchait Kaëla de voir ce que faisait Molto. Elle commençait a avoir peur, l'attitude dédaigneuse de Molto, et le silence des examinateurs ne la rassuraient pas... Une Dame âgée se leva de son siège et annonça :
- Bienvenue, chers aspirants, vous êtes ici pour devenir des Maitres des Arcanes. Nous allons donc vous soumettre a un certain nombre d'épreuves pour tester vos connaissances, vos capacités, ainsi que votre initiative. J'espère que vous êtes prêts car nous allons commencer tout de suite, alors concentrez vous et écoutez!
Avis
1. legolas le 22-10-2008 à 22:09:29 (D'où je viens)
bienvenue sous Vefblog ! j'adore les histoires de mages; )
2. Leshaya le 26-10-2008 à 15:53:38 (D'où je viens)
Zantoine! Wééééé! =P Bienvenue sur vef!! (Et un Vosgien de plus, un!)
3. kaalook le 25-02-2009 à 12:17:13 (D'où je viens)
Salut,
première lecture et le prologue est bien écrit, je reviendrai lire la suite et voir si ça tient toujours la route !
A +
Kaalook, qui écrit aussi à ses heures.